faux mélange caméléon

Modérateur: mric

faux mélange caméléon

Messagede patatroll le Jeu 24 Juil 2008 08:35

bonjour,
j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre le faux mélange caméléon mais je n'y arrive décidément pas.
quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me réexpliquer étape par étape en m'indiquant à chaque fois dans quel sens est le paquet.

pour ceux qui ne savent ce que c'est, regardez ici. http://secrets.magie.free.fr/fr/forcage-cameleon/

PS: si vous avez d'autres tours qui oblige le spectateur à choisir la carte voulue alors qu'il pense avoir choisi une carte au hasard je suis preneur ;-)
patatroll

Re: faux mélange caméléon

Messagede mikaelB le Lun 28 Juil 2008 11:52

C'est pourtant très simple...
tu prend ton jeu de carte tu le retourne de façon a voir le dos visible
ensuite tu retire 2 cartes que tu met en 2ème et troisième position en partant du haut face visible (de facon a ce que l'on ne voit pense que tout le jeu soit face caché)
tu demande a une personne de couper le jeu, tu prend la partie inférieure du jeu que tu retourne et que tu place sur le sommet en retournant ton jeu encore une fois la carte que tu avait préalablement mise en 3ème position donnerait l'impression d'être la carte choisie au hasard
mikaelB

Messagede Varulfr le Mer 27 Aoû 2008 17:38

et c'est une technique de "forcage", pas de faux mélange ;)
Varulfr

Messagede magikagree le Ven 29 Aoû 2008 21:56

Je ne vois pas du tout ou est l'effet la dedans oO Quelqu'un peut m'expliquer ? Peu etre que je mis prend mal...

Ce que je veux dire c'est que les spectateur vont de suite comprendre que c'est moi qui choisi la carte et non eux ! Yaurai pas une vidéo pour la démonstration svp ? xD

Et si vous pouvier m'envoyer le titre de qq DVD de spectacle de cartomagie ou mm de magie tout simplement se serai trés gentil merci =)
magikagree

Messagede Varulfr le Dim 31 Aoû 2008 11:57

bah l'intéret d'un forçage, c'est de bien le réaliser en parlant en même temps au "public" pour leur faire "penser à autre chose" :)

ils ne se rendent normalement compte de rien ;)
Varulfr

Messagede verveine le Ven 10 Oct 2008 19:26

Je n'ai pas compris la fin ^^.

Il faudrait une explication photographique.
A la fin, je me retrouve avec une moitié face en bas avec 2 cartes face en haut 1 carte avant la césure des deux paquets et une moitié face en haut.
verveine

Messagede Valtar le Mar 2 Juin 2009 17:29

ENfait si j'ai bien comprit on fais CROIRE au spectateur qu'il la choisit mais enfaite non mais dans se tours c'est pas le spectateur qui choisit la carte enfin je veu dir il n'y aucun moment ou il doi en tiré une la carte sort au "hasard" avec les manipulations?
Mais si c'est le cas le spectateur va bien se douter que c'est le magicien qu'i a fait en sort de faire sortire CETTE carte et pas une autre non?
Valtar

Messagede MrPock le Ven 17 Juil 2009 17:03

Salut je suis nouveau et je pense avoir compris le principe du forçage caméléon sauf que si j'applique ce que je crois être le "tour" bah je vois pas l'utilité de la 2nd carte qui ne sert a rien... j'ai surement mal compris et si elle est là c'est bien pour une raison je pense :D

EDIT : Et sinon en fait, l'insertion des deux cartes doit être discrète mais je vois pas du tout comment les insérer sans que ça ne se voit ? au moins quelques conseils histoires que je puisse m'entrainer a la pratique parce que la je vois pas du tout... =)

EDIT2 : Jviens de comprendre l'intérêt de la seconde carte retourner vous fatiguez pas mai j'attends toujours des techniques pour dissimuler les 2 cartes :?:

Merci de votre réponse =D
MrPock

Messagede MrPock le Lun 3 Aoû 2009 15:04

up svp je galere pour inserer les deux cartes "discretement"... je vois pas du tout comment faire . J'aimerais bien avoir une explication, voire une video ca serait le topo =).

Merci d'avance
MrPock

Messagede kaguntooga le Sam 5 Sep 2009 20:19

Le mieux serait d'avoir plusieurs jeux de cartes, et comme ça tu peux le préparer avant ton spectacle !
Voilà des photos pour l'explication...http://darkooga.skyrock.com/3.html

Voili Voilou bon j'espere que ca vous aidera!!!
kaguntooga

Suivante

Retourner vers Conseils